Sommaire

Découvrez le Dubai Frame : Le plus grand cadre photo du monde

Du haut de ses 152 mètres, le Dubai Frame offre un aperçu de la riche histoire et de l'avenir prometteur de la ville, ainsi qu'une vue d'ensemble lorsque vous montez sur le Sky Deck (pont aérien). Découvrez avec nous tout ce que vous devez savoir...

Dubai FrameÀ propos

En bref

ADRESSE

Zabeel Park Jogging Track - Za'abeel - Al Kifaf - Dubai - United Arab Emirates

Horaires

9 AM - 9 PM

NOMBRE D'ENTRÉES

5

Planifier votre visite

Anecdotes

Plus grand bâtiment en forme de cadre au monde, le Dubai Frame s'élève à 150 mètres de haut !

Le Dubai Frame offre une magnifique vue à 360 degrés de l'ancien et du nouveau Dubaï, permettant aux visiteurs de constater le contraste de la ville.

L'ascenseur du Frame est doté d'un fond en verre, ce qui permet aux visiteurs de vivre une expérience palpitante lors de leur ascension vers le pont d'observation.




Choisissez vos billets

Billets pour le cadre de Dubaï avec bon de repas optionnel
Validité prolongée
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
Repas inclus
En savoir plus
à partir de
49 AED
Billets combo : Burj Khalifa At theTop + Dubai Frame
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus
à partir de
220,02 AED
Combo (Réduction de 19 %) : Billets pour le cadre de Dubaï + billets pour l'aquarium et le zoo sous-marin de Dubaï
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus
à partir de
165 AED
Combo (Réduction de 5 %) : Dubai Frame + Dubai Miracle Garden
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus
à partir de
140 AED

Parmi les sept émirats, Dubaï est le plus populaire auprès des touristes. Alors qu'elle n'était qu'une terre déserte composée de quelques bâtiments au début des années 90, elle est aujourd'hui connue pour ses gratte-ciel époustouflants, dont le plus grand centre commercial et le plus haut bâtiment du monde.

Achevé en 2018, le Dubai Frame se trouve dans le parc Zabeel, au cœur de Dubaï. Ce monument vous permettra d'assister à la transformation de cette ville au cours des dernières décennies. Ce point de repère architectural est un autre exemple de la planification non conventionnelle de Dubaï, et il représente également l'héritage de la ville en donnant un aperçu de la croissance massive qu'elle a connue en peu de temps.

À propos de Dubai Frame

Dubai Frame : un point de repère symbolique

Dubaï ne cesse de repousser les limites du possible, et ce cadre photo géant ne fait pas exception à la règle. Situé dans le parc Zabeel, le Dubai Frame est placé sous un angle vous permettant d'observer la ville sous toutes ses coutures. D'un côté, vous verrez le Dubaï moderne, avec ses gratte-ciel imposants. De l'autre côté, vous verrez le vieux Dubaï surplombant Deira. Le cadre jette symboliquement un pont entre ces deux chapitres. Il montre également l'avenir des Émirats arabes unis par le biais d'une exposition dédiée.

Dubaï Frame : derrière les coulisses

Le Dubai Frame symbolise bien l'esprit de grandeur de Dubaï. Bien qu'il ne soit pas aussi haut que le Burj Khalifa, ce cadre doré mesure près de 150 mètres de haut, soit presque 60 m de plus que la Statue de la Liberté ! L'attraction couvre plus de 9 900 mètres carrés et près de 2 000 tonnes d'acier solide ont été utilisées pour fabriquer ce qui est aujourd'hui le plus grand cadre photo du monde.

Les panneaux de verre laminé couvrent 2 900 mètres carrés, et l'extérieur du Dubai Frame brille grâce à son revêtement doré en papier d'acier inoxydable, qui couvre plus de 15 000 mètres carrés. Le design extérieur est couvert de cercles, représentant la future Expo 2020. Il se compose de 48 étages, que l'on peut parcourir en 75 secondes en empruntant l'ascenseur, d'où l'on peut admirer la vue panoramique que la ville a à offrir.

À quoi s'attendre

Rendez-vous dans le futur à Dubai Frame

Surplombant le Zabeel Park de Dubaï, le Dubai Frame est un monument architectural unique qui offre un aperçu du passé, du présent et de l'avenir de la ville.

  • Lorsque vous montez sur le Sky Deck, la ligne d'horizon emblématique de la ville se déploie dans toute sa gloire. Du Burj Khalifa au Palm Jumeirah, le Dubai Frame offre une vue époustouflante de la ville à 360 °.
  • Montez sur le pont de verre et vivez l'expérience de marcher dans les airs en contemplant la ville animée en contrebas. Le pont est également un endroit idéal pour prendre de superbes photos de la ligne d'horizon.
  • Descendez dans la Future Zone, où des expositions interactives présentent la vision de Dubaï pour l'avenir. Découvrez les projets ambitieux de la ville en matière de développement durable, d'intelligence artificielle et d'exploration spatiale.

Vue du Dubai Frame

Le Dubai Frame est un monument architectural unique qui offre une vue époustouflante à 360 ° sur la ville. Depuis le Sky Deck, vous pouvez voir l'ancien et le nouveau Dubaï, des ruelles sinueuses du quartier historique d'Al Fahidi aux gratte-ciel imposants du quartier de Downtown.

frame de dubai
frame de dubai

Emirates Towers

Les Emirates Towers, qui sont la propriété du Premier ministre des Émirats arabes unis, le Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, sont faciles à distinguer depuis le Dubai Frame. Les deux tours ont été construites en 1999, ce qui en fait l'un des premiers bâtiments à avoir été créés pour servir de tremplin à un Dubaï moderne, qui allait connaître une croissance exponentielle dans les années suivantes. L'une des tours compte 56 étages, l'autre 54. Les deux bâtiments s'étendent sur 16 hectares, comprenant des jardins, des lacs, des cascades et des espaces publics. C'est son design unique qui le distingue des bâtiments voisins.

frame de dubai

Deira

En vous rendant à l'autre bout du Frame, vous verrez ce qui constitue le vieux Dubaï et ces sites historiques. Deira est l'un des quartiers historiques, entouré par le golfe Persique, Sharjah et la crique de Dubaï. À l'époque, Deira était le cœur du commerce et du développement économique. Au fil du temps, son importance s'est toutefois réduite pour diverses raisons. Le long de la rive de Deira, près de la crique de Dubaï, vous remarquerez Port Saeed, qui accueille des croisières en boutre et de petits bateaux de navigation, qui continuent à mettre en valeur la richesse et l'histoire de la ville.

frame de dubai

Al Karama

Karama est un quartier résidentiel de Dubaï et fait partie des parties les plus anciennes de la ville. En raison de la faible hauteur des bâtiments, ce quartier est facilement reconnaissable à son quadrillage serré, qui ne couvre que 2 km². Il abrite des milliers d'habitant·es et d'immigrant·es, ce qui en fait le quartier le plus peuplé de Dubaï. En raison de son emplacement, Karama est l'un des quartiers les plus accessibles de la ville, et donc une destination idéale pour tous les voyageur·euses. Il a également un large éventail de moyens de transport en plein centre-ville, qui facilite vos déplacements dans n'importe quel quartier de Dubaï.

Foire aux questions sur le Dubai Frame

Qu'est-ce que le Dubai Frame ?

Le Dubai Frame est un monument architectural unique qui offre une vue époustouflante à 360 ° sur la ville. Il est situé dans le parc Zabeel, l'une des attractions touristiques les plus populaires de Dubaï.

Quels sont les horaires du Dubai Frame ?

Le Dubai Frame est ouvert tous les jours de 9 h à 21 h.

Est-il obligatoire de réserver mes billets à l'avance ?

Il est fortement recommandé de réserver vos billets à l'avance, en particulier pendant les week-ends, car cela vous permettra d'éviter la coupe-file et de vous rendre directement à l'attraction.

Combien coûtent les billets pour le Dubai Frame ?

Headout propose des billets d'entrée générale à partir de 50 AED pour les personnes de plus de 12 ans. Les billets pour les enfants âgés de 3 à 12 ans sont également à prix réduit et sont disponibles au prix de 25 AED. Si vous réservez deux billets adultes ou plus, vous pouvez opter pour le Super Save Pack, où les billets sont au prix de 48 AED.

Que puis-je voir depuis le Dubai Frame ?

Depuis le Dubai Frame, vous pouvez voir l'ancien et le nouveau Dubaï. Du côté nord, vous pouvez voir les ruelles sinueuses du quartier historique d'Al Fahidi et les souks traditionnels. Du côté sud, vous pouvez voir les gratte-ciel imposants du quartier du centre-ville (Downtown) et les îles artificielles de Palm Jumeirah et de Deira.

Puis-je apporter de la nourriture et des boissons au Dubai Frame ?

Non, la nourriture et les boissons ne sont pas autorisées à l'intérieur du Dubai Frame.

Le Dubai Frame est-il accessible aux personnes handicapées ?

Oui, le Dubai Frame est accessible aux personnes handicapées. Il y a des rampes et des ascenseurs dans toute l'attraction.

Contents

Discover Dubai Frame: The World's Largest Picture Frame

Standing tall at 152 meters, the Dubai Frame offers a glimpse into the city’s rich history, promising future, and a bird's-eye view as you ascend to the Sky Deck. Find out everything you need to know about Dubai Frame with us!

Quick information

ADDRESS

Zabeel Park Jogging Track - Za'abeel - Al Kifaf - Dubai - United Arab Emirates

Timings

8am–9pm

NUMBER OF ENTRANCES

5

Plan your visit

Did you know?

Towering as the world's largest frame-shaped building, Dubai Frame stands tall at a height of 150 meters!

Dubai Frame offers a beautiful 360-degree view of old and new Dubai, allowing visitors to witness the city's contrast.

The Frame's elevator has a glass-bottom feature, giving visitors a thrilling experience as they ascend to the observation deck.




Select Your Tickets

Dubai Frame Tickets with Optional Meal Voucher
Extended validity
Instant confirmation
Mobile ticket
Flexible duration
Meals included
More details
from
AED 48
Combo (Save 10%): Burj Khalifa at the Top + Dubai Frame Tickets
Instant confirmation
Mobile ticket
Flexible duration
More details
from
AED 207.80
Combo (Save 33%): Dubai Frame Tickets + Dubai Aquarium & Underwater Zoo Tickets
Instant confirmation
Mobile ticket
Flexible duration
More details
from
AED 167.96
Combo (Save 24%): AYA Universe + Dubai Frame Tickets
Mobile ticket
Flexible duration
More details
from
AED 142.92

About Dubai Frame

Dubai Frame: A Symbolic Landmark

Dubai continues to push boundaries making the impossible possible, and this picture frame is no exception. Located in Zabeel Park, the Dubai Frame building is positioned in such a manner that you will get to witness the various chapters of the city from all angles. On one side, you will see the new Dubai, with its tremendous growth through the towering skyscrapers. On the other side, you will see the old Dubai overlooking Deira, taking visitors back to where it all began. The frame symbolically bridges the gap between these two chapters. It also shows viewers the future of the UAE through a dedicated exhibition.

Dubai Frame: Behind the Scenes

Go big or go home, this is the motto Dubai lives by, and the Dubai Frame is a representation of it! Although not as tall as the Burj Khalifa, this golden picture frame is nearly 500 feet (150 meters) tall — almost 200 feet taller than the Statue of Liberty! The attraction covers over 9,900 square meters, and almost 2,000 tons of solid steel was used to make what is the largest picture frame in the world today.

The laminated glass panels cover 2,900 square meters, and the exterior of the Dubai Frame shimmers from the golden cladding made of stainless steel paper, covering more than 15,000 square meters. The exterior design is covered in circles, representing the upcoming Expo 2020. The Frame consists of 48 floors, which can be covered in 75 seconds by taking the lift, where you get to experience the panoramic view that the city has to offer.

What to Expect

Step into the Future at the Dubai Frame

Towering over Dubai's Zabeel Park, the Dubai Frame is a unique architectural landmark that offers visitors a glimpse into the city's past, present, and future.

  • As you ascend to the Sky Deck, the city's iconic skyline unfolds in all its glory. From the Burj Khalifa to the Palm Jumeirah, the Dubai Frame offers a breathtaking 360-degree city view.
  • Step onto the glass bridge and experience the thrill of walking on air as you gaze at the bustling city below. The bridge is also a great spot to capture stunning skyline photos.
  • Descend to the Future Zone, where interactive exhibits showcase Dubai's vision for the future. Learn about the city's ambitious plans for sustainable development, artificial intelligence, and space exploration.

Dubai Frame View

The Dubai Frame is a unique architectural landmark that offers visitors a breathtaking 360-degree view of the city. From the Sky Deck, you can see both old and new Dubai, from the winding alleyways of the Al Fahidi Historical District to the towering skyscrapers of the Downtown district.

frame dubai
dubai picture frame

Emirates Towers

Owned by the Prime Minister of UAE, Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, the Emirates Towers can be easily distinguished as you take in the high-rise buildings at a glance from the Frame. The two towers were built in 1999, making it among the first few buildings to be created as a stepping stone to modern Dubai, which was going to exponentially grow in the following years. One tower consists of 56 floors, while the other has 54. Both buildings cover 42 acres, comprising of gardens, lakes, waterfalls, and public seating areas. Its unique design is what sets it apart from its neighboring buildings.

dubai frame timings

Deira

As you make your way to the other end of the frame, you’ll see what stands as old Dubai and the landmarks that continue to keep its past alive. Deira is one such area, bordered by the Persian Gulf, Sharjah, and Dubai Creek. Back in the day, Deira was the commercial center for trade and economic development. However, with time, its significance has reduced due to various reasons. Along Deira’s shore near the Dubai Creek, you will notice Port Saeed, which houses dhow cruises and small shipping boats, which continue to bring out the city’s richness and its history.

dubai frame

Al Karama

Karama is a residential district of Dubai and is among the older parts of the city. Due to the low-rise buildings, you can easily recognize this area thanks to its tight grid system, which covers only  2 square kilometers. It is home to thousands of locals and immigrants, making it the most populous area in Dubai. Due to its location, Karama is one of the most accessible parts of the city, and thus a travel-friendly destination for all. It also stands out for having a wide range of transportation available right in the city center, creating maximum convenience for residents to reach any area of Dubai easily.

All Your Questions Answered About the Dubai Frame

What is the Dubai Frame?

The Dubai Frame is a unique architectural landmark that offers visitors a breathtaking 360-degree view of the city. It is located in Zabeel Park, one of Dubai's most popular tourist attractions.

What are the opening hours of the Dubai Frame?

The Dubai Frame is open daily from 9:00 AM to 9:00 PM.

Is it mandatory to book my tickets in advance?

It is highly recommended to book your tickets in advance, especially during weekends as this will help you skip the line, and head directly to the attraction.

How much do tickets to the Dubai Frame cost?

Headout offers General Admission Tickets starting from AED 50 for anyone above 12. Tickets for children between the ages of 3 and 12 are also discounted and are available for AED 25. If you are booking two or more adult tickets, you can opt for the Super Save Pack, where the Tickets are for AED 48.

What can I see from the Dubai Frame?

From the Dubai Frame, you can see both old and new Dubai. On the north side, you can see the winding alleyways of the Al Fahidi Historical District and the traditional souks. On the south side, you can see the towering skyscrapers of the Downtown district and the man-made islands of Palm Jumeirah and Deira Islands.

Can I bring food and drinks into the Dubai Frame?

No, food and drinks are not allowed inside the Dubai Frame.

Is the Dubai Frame accessible for people with disabilities?

Yes, the Dubai Frame is accessible for people with disabilities. There are ramps and elevators throughout the attraction.