dubai frame

Les choses à faire à l'intérieur du Dubai Frame

Il ne fait aucun doute que Dubaï est célèbre pour son architecture moderne et époustouflante. La ville a été transformée et aménagée au cours des dernières décennies pour répondre aux besoins des voyageurs de tous horizons. C'est aujourd'hui une ville aux multiples facettes, qui attire chaque année plus de 20 millions de touristes. L'une de ses merveilles les plus récentes et désormais un important monument culturel est le Dubai Frame, situé dans le Zabeel Park. Ce pont de verre situé à 150 mètres de haut, inauguré en janvier 2018, donne aux visiteurs un aperçu du passé, du présent et du futur de Dubaï. Également connu sous le nom de Berwaz Dubaï, l'un des points forts de cette structure unique est le pont de verre de la passerelle qui s'étend sur une longueur de 93 mètres, reliant les deux côtés du Dubai Frame. Voici une liste de toutes les choses à découvrir à l'intérieur du Dubai Frame.

Carte d'identité

  • Aussi connu sous les noms de : Golden Frame Dubai, Dubai Photo Frame, et « le plus grand cadre photo de la planète ». 
  • Adresse : Porte 4, Zabeel Park, Dubaï, Émirats arabes unis. Comment s'y rendre
  • Inauguration : Le Dubai Frame a été ouvert au public en 2018. En savoir plus sur le Dubai Frame.
  • Horaires : de 9 h à 21 h.
  • Hauteur du Dubai Frame : 150,24 m.
  • Largeur du Dubai Frame : 95,53 m.
  • Nombre de visiteurs par an : Le Dubai Frame a été visité par 17,73 millions de personnes en 2019.

Dubai Frame : Coup d'œil sur l'intérieur

Le Dubai Frame étant un point de repère reliant deux facettes différentes de la ville, on peut en apprendre davantage sur son passé, son présent et son avenir ; tout cela sous un même toit. Voici quelques éléments à voir et à faire à l'intérieur du Dubai Frame.

dubai frame

Visitez le musée

Depuis la mezzanine, les visiteurs peuvent découvrir l'histoire de la ville à travers la Old Dubai Gallery, où ils peuvent découvrir son passé grâce à des expositions multimédia. Vous pourrez assister à l'évolution de la ville, qui est passée d'un village de pêcheurs à une métropole moderne et prospère, grâce à un aperçu unique du patrimoine émirati. Avant de prendre les ascenseurs panoramiques, remontez dans le temps et découvrez la vieille ville à travers des images, des sons et des odeurs qui font revivre le « Vieux Dubaï ».

dubai frame

Dubaï au présent

En vous dirigeant vers le pont de verre qui relie les deux cotés du cadre, vous aurez une vue panoramique imprenable sur la ville de toutes parts. Au nord, vous verrez le « Vieux Dubaï » et au sud, le « Nouveau Dubaï ». Grâce à la réalité virtuelle et à des écrans activés, vous pourrez découvrir de l'intérieur le développement de la ville. Vous en apprendrez davantage sur les gratte-ciels et les monuments, ainsi que sur les différents aspects du Dubaï contemporain, tels que l'architecture, l'économie et les infrastructures, le tout dans un cadre en trois dimensions.

dubai frame

Dubaï dans le futur

Terminez votre visite en vous rendant à la Future Dubai Gallery, en descendant le tunnel Vortex, qui se trouve de l'autre côté de la mezzanine. Vous pourrez y voir ce que la ville pourrait offrir au cours des cinq prochaines décennies grâce à des expositions audiovisuelles et des présentations interactives. Le tunnel agit comme une machine à remonter le temps qui vous emmène dans le futur de Dubaï, créant une illusion futuriste de ce à quoi la ville ressemblera en 2050. Profitez d'une représentation spectaculaire du futur avec des effets visuels et auditifs qui rendront l'expérience encore plus passionnante !

dubai frame

Marchez sur le pont de verre

La montée en ascenseur jusqu'à la passerelle dure environ 75 secondes et permet aux visiteurs de contempler la ville à travers ses panneaux de verre. Ce pont de verre ultramoderne est situé à 150 mètres du sol et offre aux visiteurs les vues les plus spectaculaires et les plus pittoresques de la ville. Marchez le long du pont de verre et prenez des photos magnifiques de la ville ou regardez le plancher de verre pour voir à quelle hauteur vous êtes !

dubai frame

Prenez des selfies

En plus d'immortaliser les superbes paysages, vous pouvez également vous amuser à faire des selfies avec des vues de cette ville moderne et de son architecture remarquable en arrière-plan. Prenez des photos uniques et épiques de vous-même et postez-les sur les réseaux sociaux, ou tout simplement pour vous en souvenir. Faites preuve de créativité et saisissez l'instant présent en prenant des photos à l'extérieur du Dubai Frame, avec le plus grand cadre photo du monde en arrière-plan ou de la ville tentaculaire de Dubaï depuis le Dubai Frame. Après tout, qui n'aime pas prendre un beau selfie ?

dubai frame

Dégustez un délicieux repas

Quelle meilleure façon de commencer la journée que de prendre un petit déjeuner avec une vue incroyable ? Vous pouvez désormais réserver un petit déjeuner au sommet du Dubai Frame entre 6 h et 8 h, où vous pourrez déguster une tasse de café et des pâtisseries succulentes. Selon votre goût, vous pouvez également choisir parmi les restaurants des environs, notamment le Zam Zam Mandi Restaurant, le Pind Da Dhaba, le Zou Zou Restaurant, le Baku Cafe, le Yamonote Uptown Mirdiff et le Saleem's of Delhi. Avec ces choix variés, il y en a forcément pour tous les goûts !

Sélectionnez vos billets

Dubai Frame : Billets d'entrée

Validité prolongée
Confirmation immédiate
Billets mobiles
Durée flexible
En savoir plus +

Combo : Billets Burj Khalifa At the Top + Dubai Frame

Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h
En savoir plus +

Combo (Réduction de 9 %) : Billets Burj Khalifa + Dubai Aquarium + Dubai Frame

Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h
En savoir plus +

Combo (Réduction de 18 %) : Billets Dubai Aquarium + Dubai Frame

Confirmation immédiate
Billets mobiles
1 h
En savoir plus +
138 AED

dubai frame inside

Things to do Inside Dubai Frame

It’s no doubt that Dubai is famous for its modern and breathtaking architecture. The city has been transformed and curated over the last few decades to cater to the needs of travelers of all preferences. It is now a city with many faces, one which has hosted over 20 million tourists annually. One of its more recent marvels and now an important cultural landmark is the Dubai Frame, situated in Zabeel Park. This 150-meter-high glass bridge that opened in January 2018, gives visitors a glimpse of Dubai’s past, present, and future. Also known as Berwaz Dubai, one of the highlights of this unique structure is the glass skywalk deck that stretches across a length of 93 meters, connecting both sides of the Dubai Frame. Here’s a list of all the information you need to explore inside Dubai Frame.

Knowledge Graph

  • Also Known As: Golden Frame Dubai, Dubai Photo Frame, and “The biggest picture frame on the planet”. 
  • Location: Gate 4, Zabeel Park, Dubai, United Arab Emirates. Get directions
  • Opening: Dubai Frame was opened to the public in 2018. Learn more about Dubai Frame.
  • Timings: 9 AM - 9 PM. Plan your visit to the Dubai Frame.
  • Dubai Frame height: 150.24 m (493 ft)
  • Dubai Frame width: 95.53 m (313 ft)
  • Number of visitors per year: The Dubai Frame was visited by 17.73 million people in 2019.

Dubai Frame: Inside Look

As the Dubai Frame stands as a landmark connecting two different facets of the city, one can learn about its past, present, and future — all under one roof. Here are some things to do and see inside Dubai Frame.

dubai frame inside museum

Visit the Museum

Starting from the Mezzanine floor, visitors can experience the history of the city through the 'Old Dubai Gallery', where they can discover the past via multimedia exhibitions. Witness the city’s evolution from a fishing village to a thriving modern metropolis by gaining one-of-a-kind insight about Emirati heritage. Before you make your way through the panoramic elevators, go back in time and get a multi-sensory take on the old city, as various sights, sounds, and smells bring ‘Old Dubai’ back to life.  

dubai frame inside

Present Dubai

As you head towards the Sky deck level on the glass bridge connecting the two towers, you will get an uninterrupted panoramic view of the city from all sides. To the north, you will see 'Old Dubai', and to the south, 'New Dubai'. You will gain inside knowledge and insights into the development of the city through augmented reality and activated screens. Learn more about the skyscrapers and landmarks, along with the different aspects of present Dubai, such as architecture, economy, and infrastructure, all in a three-dimension setting.  

inside dubai frame

Future of Dubai

End your journey by visiting the 'Future Dubai Gallery', as you go down the Vortex tunnel, which is located on the other side of the mezzanine level. Here, you can see what the city has to offer over the next five decades through audio-visual exhibits and interactive displays. The tunnel acts as a time machine taking you into the future of Dubai, creating a futuristic illusion of what the city will look like in 2050. Enjoy a spectacular depiction of the future with visual and auditory effects to make the experience more exciting!

things to do in dubai frame

Walk Across the Glass Bridge

The elevator ride to the skywalk takes about 75 seconds and allows visitors to take in the unfurling of the magnificent views of the city through its glass panels. This state of the art glass bridge is located 150 meters from the ground and gives visitors the most scintillating and picturesque views of the city. Walk along the glass bridge and take some spectacular photos of the city or look down through the glass floor to get a rush by noticing how high off the ground you are!

dubai frame selfie

Take a Selfie

Aside from capturing the stunning panoramic views, you can also take some fun selfies with views of this modern city and its commendable architectural layout in the background. Take some unique and epic pictures of yourself for social media, or just for the sake of memory. Be creative and seize the moment by taking pictures just outside with the world’s largest picture frame in the background or of the sprawling city of Dubai from the Dubai Frame. After all, who doesn’t love a good selfie?

dining at dubai frame

Enjoy a Delicious Meal

What better way to start the day than to have breakfast with an unforgettable view? You can now book a breakfast session at the top of Dubai Frame between 6 AM to 8 AM, where you can enjoy fresh coffee and decadent pastries. Depending on your palate, you can also choose from nearby restaurants including Zam Zam Mandi Restaurant, Pind Da Dhaba, Zou Zou Restaurant, Baku Cafe, Yamonote Uptown Mirdiff, and Saleem’s of Delhi. With these varied choices, there’s bound to be something for everyone.