Dubai Frame

Organisez votre visite au Dubai Frame : Horaires, comment s'y rendre, billets et plus

Le Dubai Frame mesure 150 m de haut, offrant aux visiteurs une vue d'ensemble de la ville tentaculaire de Dubaï. Le modèle a été sélectionné parmi plus de 900 propositions dans le cadre d'un concours organisé par le gouvernement de Dubaï en 2009, et a été inauguré en janvier 2018. Encadrant le passé (le Vieux Dubaï) d'un côté et le présent (le Nouveau Dubaï) de l'autre, ce monument de Dubaï est le plus grand cadre au monde, et un cadre que vous ne pouvez pas manquer !

Horaires du Dubai Frame

Le Dubai Frame est ouvert de 9 h à 21 h.

La dernière heure d'entrée a lieu à 20 h 30, 30 minutes avant la fermeture.

Le monument est ouvert toute l'année, mais les horaires peuvent varier pendant le Ramadan.

Carte d'identité

  • Aussi connu sous les noms de : Golden Frame Dubai, Dubai Photo Frame, et « le plus grand cadre photo de la planète ». 
  • Adresse : Porte 4, Zabeel Park, Dubaï, Émirats arabes unis. Comment s'y rendre
  • Inauguration : Le Dubai Frame a été ouvert au public en 2018. En savoir plus sur le Dubai Frame.
  • Horaires : de 9 h à 21 h.
  • Hauteur du Dubai Frame : 150,24 m.
  • Largeur du Dubai Frame : 95,53 m.
  • Nombre de visiteurs par an : Le Dubai Frame a été visité par 17,73 millions de personnes en 2019.

Le meilleur moment pour visiter le Dubai Frame

Le meilleur moment pour visiter le Dubai Frame est dans la matinée et au coucher du soleil. Vous risquez de rencontrer beaucoup de monde pendant le week-end, mais cela peut être évité si vous vous y rendez en semaine, quand il y a moins de visiteurs. Sélectionnez la date de votre choix et visitez le site à tout moment entre les heures d'ouverture. Vous disposerez également d'une flexibilité maximale pour reporter votre visite à un autre jour grâce à notre offre de validité prolongée de 6 mois à compter de la date de votre achat.

Les conditions météorologiques à Dubaï peuvent parfois être difficiles. Si vous préférez visiter la ville lorsque le temps est agréable, allez-y après le mois de septembre pour un séjour détendu et agréable. Veuillez noter que Dubaï a tendance à être légèrement bondée pendant le mois de décembre, surtout pendant les fêtes de Noël et du Nouvel An.

Si vous recherchez le meilleur jour pour visiter le Dubai Frame, allez-y entre le dimanche et le jeudi. Vous pouvez vous y rendre soit le matin pour profiter d'une vue panoramique époustouflante, soit le soir pour assister au coucher du soleil et voir la ville s'illuminer après la tombée de la nuit.

Sélectionnez vos billets

Dubai Frame : Billets d'entrée

Billets mobiles
Confirmation immédiate
Coupe-file
En savoir plus +

Combo : Billets Dubai Aquarium + Dubai Frame

Confirmation immédiate
Durée : 1 h
En savoir plus +
170 AED

Combo (Réduction de 14 %) : Billets Burj Khalifa + café au The Café + Dubai Frame

Confirmation immédiate
Durée : 1 h
En savoir plus +
à partir de 244 AED209 AED
Économisez 14 %

Combo (Réduction de 9 %) : Billets Burj Khalifa + Dubai Aquarium + Dubai Frame

Confirmation immédiate
Durée : 1 h
En savoir plus +
à partir de 364 AED329 AED
Économisez 9 %

Comment s'y rendre

Dubai Frame

En métro

Évitez le trafic et profitez d'une vue imprenable en vous rendant au Dubai Frame en empruntant le système de transport le plus avancé et le plus moderne des Émirats arabes unis. Il est pratique, simple à emprunter et rentable. La station de métro la plus proche du Dubai Frame est l'arrêt Al Jafiliya sur la ligne rouge. Le Dubai Frame et le Zabeel Park sont à quelques minutes de marche de la station de métro.

dubai frame

En bus

Si vous vous rendez à Dubaï depuis un autre émirat, l'idéal serait d'opter pour le bus. Profitez de transports publics efficaces et peu coûteux qui couvrent près de 82 % de la zone urbaine de Dubaï, avec des lignes interurbaines allant et venant d'Ajam, Abu Dhabi, Fujairah, Sharjah et Hatta. Le bus F09 s'arrête à l'arrêt Dubai Frame, juste à côté du monument. Vous pouvez télécharger l'application RTA Dubai App sur l'App Store ou sur Google Play pour savoir quel est le meilleur itinéraire de bus possible vers Dubai Frame.

Dubai Frame

En voiture

Utilisez votre GPS pour vous rendre au parking public situé près du Zabeel Park. De là, la porte 4, également connue sous le nom de porte des étoiles (Star Gate), se trouve à proximité.

Vues depuis le Dubai Frame

Voici les vues que vous pouvez avoir depuis le Dubai Frame. Vous trouverez ici une liste complète des choses à faire à l'intérieur du Dubai Frame.

Dubai frame

Vieux Dubaï

Situé dans le Zabeel Park, le Dubai Frame se trouve en plein centre de la ville. De là, vous pourrez voir la transformation de la ville en quelques décennies. D'un côté du cadre, vous pourrez voir des immeubles peu élevés, témoignant ainsi du passé de la ville. Surplombant Deira, Umm Harare et Karama, le cadre reflète le Vieux Dubaï.

Dubai frame

Nouveau Dubaï

Le cadre est un symbole qui relie le riche passé de l'émirat à son présent époustouflant, offrant une vue panoramique spectaculaire du Dubaï moderne. Avec une vue à 360 degrés, vous pourrez voir un ensemble étonnant de gratte-ciels de verre alignés, comme le Burj Khalifa et les Tours Emirates.

Dubai frame

L'avenir : Ce que la ville a à offrir

Passez par l'exposition de la Future Dubai Gallery grâce à la technologie de la réalité virtuelle en descendant à la mezzanine et découvrez tous les nouveaux développements et les avancées qui auront lieu dans la ville au cours des prochaines décennies. Cette exposition illustre et présente l'avenir à travers une impressionnante représentation visuelle et auditive en 3D de Dubaï pour les 50 prochaines années.

Choses à faire près du Dubai Frame

Outre le Dubai Frame, vous pouvez combiner cette visite avec celle des attractions situées à proximité et y passer une journée. Rendez-vous au Zabeel Park pour un pique-nique en plein air, visitez la galerie d'art mozaïque ou passez du temps à jouer avec les dauphins au Dubai Dolphinarium. Voici quelques autres activités à faire près du Dubai Frame.

Billets Burj Khalifa
billets dubai aquarium

Dubai Aquarium

Au cœur du plus grand centre commercial du monde se trouve l'Aquarium et le Zoo sous-marin de Dubaï. Divisé en trois zones thématiques, ce zoo sous-marin propose des activités de loisirs et d'éducation. Faites-vous de nouveaux amis aquatiques à l'aquarium, comme les piranhas, les loutres, les rascasses, les hippocampes et les requins-taureaux. Ne manquez pas le bassin de 10 millions de litres de l'aquarium de Dubaï, qui abrite plus de 300 requins, et le tunnel de 48 mètres de long de l'aquarium.

Fontaine de Dubaï

Fontaine de Dubaï

Près de la promenade se trouve la fontaine de Dubaï. Présentant un spectacle avec son, lumière et eau, c'est un must quand on est en ville ! Connue comme la plus grande fontaine musicale du monde, elle ne propose pas un spectacle de son et lumière ordinaire. D'une hauteur d'environ 275 mètres, elle offre des spectacles le soir, à intervalles de 30 minutes, entre 18 h et 23 h, tout au long de la semaine (sauf le vendredi).

Dubai garden glow

Dubai Garden Glow

Une attraction unique située dans le Zabeel Park, le Dubai Garden Glow est maintenant ouvert pour sa sixième saison. Explorez quatre mondes uniques à ce point de repère populaire : le Glow Park, le Ice Park, le Art Park et le Dinosaur Park. Premier du genre dans le monde, le Glow Garden est apprécié de tous les âges. Les couleurs vives et les beaux arts s'unissent pour créer une expérience mémorable.

Règles en vigueur au Dubai Frame : Conseils pour les visiteurs

  • Il est fortement recommandé de réserver vos tickets Dubai Frame à l'avance, surtout les jours de semaine. Cela garantira votre entrée pour votre créneau choisi. 
  • Pour des raisons de sécurité, seuls 5 personnes au maximum sont autorisées à entrer en groupe pour éviter tout encombrement sur le site.
  • Les billets pour enfants sont disponibles à prix réduit. Ce tarif s'applique aux enfants âgés de 3 à 12 ans. Ils doivent toutefois être accompagnés d'un adulte. L'entrée est gratuite pour les enfants de moins de 3 ans.
  • Les personnes en situation de handicap accompagnées de 2 compagnons peuvent entrer gratuitement.
  • Les bagages et les grands sacs ne seront pas autorisés à l'intérieur du Dubai Frame. Vous êtes tenu(e) de les déposer dans un casier pendant la durée de votre visite. 
  • Comme les poussettes peuvent endommager le plancher en verre, elles ne seront pas autorisées à l'intérieur du site. Il est conseillé aux parents ayant des enfants en bas âge de déposer la poussette à l'entrée et de porter leur enfant pendant la visite. 
  • Il est strictement interdit de prendre des photos dans les deux galeries. Toutefois, vous pouvez prendre des photos dans d'autres parties du Dubai Frame.
  • Vous ne serez pas autorisé(e) à apporter de la nourriture ou des boissons sur place. 
  • Les animaux domestiques ne sont pas autorisés au sein du site. 
  • Il est strictement interdit de fumer.
  • Veuillez porter des vêtements appropriés avant d'entrer dans le Dubai Frame.

Foire aux questions : Organiser votre visite au Dubai Frame

Les enfants ont-ils accès gratuitement au Dubai Frame ?

Les bébés de moins de 3 ans ont un accès gratuit au Dubai Frame, tandis que les enfants de 3 à 12 ans paient 20 AED. Les enfants de plus de 12 ans paient 50 AED.

Y a-t-il des vestiaires au Dubai Frame ?

Les bagages ne peuvent pas être emportés au sein du bâtiment. Un comptoir à la porte 4 permet de déposer les grands sacs et les poussettes.

Combien de temps puis-je rester au Dubai Frame ?

Il n'y a pas de telle restriction, vous pouvez rester au Dubai Frame aussi longtemps que vous le souhaitez.

Quelles sont les autres règles de visite à suivre au Dubai Frame ?

La nourriture et les boissons, les animaux domestiques, les outils tranchants et le tabac ne sont pas autorisés au sein du Dubai Frame.

Dubai Frame

Plan Your Visit to Dubai Frame: Timings, Location, Tickets, and More

The Dubai Frame stands 493 feet tall, giving visitors a bird's eye view of the sprawling city of Dubai. The design was selected from over 900 proposals as part of a competition by the government of Dubai in 2009, and was opened in January 2018. Framing the past (Old Dubai) on one side and the present (New Dubai) on the other, this Dubai landmark is the largest frame in the world, and one that you just cannot miss!

Dubai Frame Timings

Dubai Frame timings are from 9 AM to 9 PM.

The last time of entry is 8:30 PM, 30 minutes before closing.

The landmark is open all year round, although timings may vary during Ramadan.

Knowledge Graph

  • Also Known As: Golden Frame Dubai, Dubai Photo Frame, and “The biggest picture frame on the planet”. 
  • Location: Gate 4, Zabeel Park, Dubai, United Arab Emirates. Get directions
  • Opening: Dubai Frame was opened to the public in 2018. Learn more about Dubai Frame.
  • Timings: 9 AM - 9 PM.
  • Dubai Frame height: 150.24 m (493 ft)
  • Dubai Frame width: 95.53 m (313 ft)
  • Number of visitors per year: The Dubai Frame was visited by 17.73 million people in 2019.

Best Time to Visit Dubai Frame

The best time to visit Dubai Frame is in the morning and during sunset. You can expect overcrowding during the weekends, but this can be avoided if you visit on weekdays, when there are fewer visitors. Select the date of your choice and visit the attraction anytime between the operating hours. You will also have maximum flexibility in rescheduling to another day with our extended 6-month validity offer from the date of your purchase.

The weather in Dubai can get harsh at times. If you prefer to visit the city when the weather is mild, then going after September will ensure a relaxed and pleasant experience. Please note that Dubai tends to get a little crowded during December - especially during Christmas and New Year’s.

If you’re looking for the best day to visit Dubai Frame, then head out between Sunday to Thursday. You can visit either in the morning to get a stunning panoramic view, or in the evening to witness the sunset and see the city light up after dark.

How to reach Dubai Frame?

Dubai Frame
By Metro

Avoid the traffic and get an amazing view as you make your way to Dubai Frame by accessing the most advanced and modern rail system in the UAE. It’s convenient, easy to hop on, and cost-effective. The closest metro station to Dubai Frame is the Al Jafiliya stop on the Red line. Dubai Frame and Zabeel Park are a couple of minute’s walk from the metro station.

dubai frame timings
By Bus

If you’re traveling to Dubai from another Emirate, opting for bus services would be the ideal choice. Experience efficient public transportation at a low cost that covers almost 82% of urban Dubai, with intercity routes going to and from Ajam, Abu Dhabi, Fujairah, Sharjah, and Hatta. Bus F09 stops at the Dubai Frame bus stop, right next to the building. You can download the RTA Dubai App on App Store or Google Play to find the best possible bus route to Dubai Frame.

Dubai Frame
By Car

Feed in Zabeel Park Gate One on your GPS to reach the public parking near Zabeel Park. From here, Gate 4 also known as the Star Gate is a short walk away.

Views from Dubai Frame

The following are the views you can get from the Dubai Frame. Get a comprehensive list of things to do inside Dubai Frame here.

Dubai frame
Old Dubai

Situated in Zabeel Park, Dubai Frame is at the very center of the city. From here, you will get to witness the transformation this city has made just within a few decades. On one side of the Frame, you will get to see low-rise buildings, thus witnessing the city’s past. Overlooking Deira, Umm Harare, and Karama, the Frame captures old Dubai.

Dubai Frame
New Dubai

The frame stands as a symbol by connecting the emirate’s rich past with its breathtaking present, offering a spectacular panoramic view of modern Dubai. With a 360 degree view, you will get to see a stunning collection of aligned glass buildings such as the Burj Khalifa and Emirates Towers.

Dubai Frame
Future: What the city has to offer

Witness the Future Exhibition with virtual reality technology as you go down to the mezzanine floor, showing all the new developments and advancements that will take place in the city in the next few decades. It embodies and represents the future through an impressive 3D visual and audio-effective portrayal of Dubai until the next 50 years from now.

Things to Do Near Dubai Frame

Other than just visiting the Dubai Frame, you can combine it with and make a day out of the nearby attractions. Head over to Zabeel Park for an outdoor picnic, visit the Mozaiic Art Gallery, or spend some time playing with dolphins at Dubai Dolphinarium. Here are some other things to do near the Dubai Frame.

Burj Khalifa tickets
Burj Khalifa

Visit the tallest building in the world and look out at the sprawling city around you from the Burj Khalifa. An iconic landmark in Dubai, this architectural marvel is 830 meters tall and visitors can see the city from a bird’s eye view from its 124th and 125th floors. If timed right, you can watch the sunset from here and soak in the view of the sun painting the city a honeyed hue as it sets for the day.

Burj Khalifa Tickets
Dubai Aquarium Tickets
Dubai Aquarium

In the heart of the largest mall in the world is the Dubai Aquarium & Underwater Zoo. Divided into three ecological zones, this underwater zoo offers entertainment and education. Make new marine friends at the aquarium such as piranhas, otters, lionfish, seahorses, and sand tiger sharks. Don’t miss out on the 10-million-liter Dubai Aquarium Tank, which houses 300+ sharks, and the 48-metre long Aquarium Tunnel.

Dubai Aquarium Tickets
Dubai Fountain
Dubai Fountain

Close to the boardwalk is the Dubai Fountain. Presenting a show with sound, light, and water, it is a must-see when in the city. Referred to as the largest musical fountain in the world, this presents no ordinary sound and light show. About 900 ft in height, it has shows in the evening in 30 minute intervals between 6 PM-11 PM through the week (except Fridays).

Dubai Fountain
Dubai garden glow
Dubai Garden Glow

A unique attraction located within Zabeel Park, the Dubai Garden Glow is now open for its sixth season. Explore four unique worlds — Glow Park, Ice Park, Art Park and Dinosaur Park — at this popular landmark. The first of its kind in the world, the Glow Garden is loved by people of all ages. Vibrant colours and beautiful art come together to create a memorable experience.

Dubai Frame Rules and Regulations: Visitor Tips

  • It is highly recommended to book your Dubai Frame tickets in advance, especially on weekdays. This will guarantee your entry for the selected slot. 
  • Due to safety reasons only up to 5 members of single groups are allowed per entry to avoid overcrowding at the venue.
  • Child tickets are available at reduced prices. This applies to children between ages 3 to 12. However, they must be accompanied by an adult. Free entry will be granted for children below 3 years.
  • People of determination along with 2 companions may enter free of charge.
  • Luggage and large bags will not be permitted inside Dubai Frame. You are required to deposit these at a locker at a Gate 4 counter during the duration of your visit. 
  • Do not lean over the railing.
  • Toys and sharp tools aren't allowed in the premises.
  • Since strollers can damage the glass flooring, it will not be allowed within the venue. Parents with infants are advised to deposit the stroller at the entrance and carry their child during the visiting period. 
  • Photography is strictly prohibited in both galleries. However, other parts of the Dubai Frame permit photography. 
  • You will not be allowed to bring in any food or beverage items into the venue. 
  • Pets are not allowed into the attraction. 
  • Smoking is strictly prohibited.
  • Please wear respectful clothing before entering the Dubai Frame.